CVE the end ?

L’administration Trump et sa politique de réduction des coûts font à nouveau parler d’eux… En effet, l’administration américaine financée à coup de millions de dollars le MITRE.

Pour rappel, le MITRE est une organisation à but non lucratif qui récence les vulnérabilités des systèmes d’informations depuis 1999. Elle publie les vulnérabilités sous la forme ‘CVE-année-numéro’, qui permettent aux professionnels de la cybersécurité de surveiller les failles pouvant affecter les appareils ou systèmes qu’ils gèrent. Pour faire fonctionner le site, le MITRE reçoit des fonds provenant à la fois du département américain de la Sécurité intérieure (DHS) et de la CISA, l’agence de cybersécurité nationale.

Sauf qu’avec l’arrivée du Président Trump, les coupent budgétaires sont nombreuses et le MITRE ne fait pas exception. Toutefois, la CISA à annoncé une prolongation exceptionnelle jusqu’au mois de mars 2026. Si aucun autre financement arrive après cette date, alors ce sera la fin du MITRE et d’un outil indispensable dans le monde la cyber.

Espérons que les États-Unis revoient leur position ou qu’un groupement de sociétés prennent le relais.

Cyberfishement 🐡